dimanche 15 août 2010

First week in Vancouver : a free dream!









Nous voilà débarqués à Vancouver où nous restons tout d'abord 2 nuits en auberge histoire de bien se remettre des 3 nuits de bus (= nuits blanches) et du nouveau décalage horaire. Nous saluerons au passage l'extrême gentillesse du staff de l'auberge (exécrables!). Au matin du deuxième jour, départ pour l'appartement d'un couchsurfer qui a accepté de nous accueillir chez lui. Le plan initial est de dormir tous les 2 dans le salon puisque sa mère et son frère vivent aussi à l'appart. L'application s'avère différente (et la rigueur mathématique alors?). La famille d'Ildrim est en vacance, nous profitons donc d'une chambre privée, d'une cuisine suréquipée, d'un salon spacieux, d'un balcon et d'une piscine privée. Bref, a free dream! Ildrim avait initialement accepté de nous accueillir 5 jours mais Julien et moi étant de forts sympatiques couchsurfers, nous restons finalement 10 jours. Pendant cette première semaine très sportive sont au programme : visites de la ville, tour des plages, tour du Stanley Park à vélo, Tennis, piscine tous les jours (il fait chaud chaud chaud), "aperitiv"(notre hôte ayant eu pour coloc un français pendant quelques mois, il a gardé ses mauvaises habitudes de bière fraiche avant le dinner), grandes marches à pied, bronzette, visionnages de films en VO, petites bouffe sympas... Je ne voudrais tout de même pas vous faire baver au point de planter votre ordinateur. Il nous faut trouver un autre couchsurfing pour mardi prochain car Ildrim part en vacance à son tour, une très belle rencontre. Merci Ildrim! (on rapellera que le mardi 17 août est une date assez particulière dont se souviendront peut-être nos amis indiens : et oui déjà 1 an! Et pour fêter ça un réveil à 7h du mat, pliage des baggages et au moin 1h de marche avec plus de 15kg sur le dos, on n'aurait pas rêvé mieux!) Moins de 20 jours avant le retour maintenant et seulement 6 jours de passage en France, c'est trop peu!

1 commentaire:

  1. Heey J'ai aussi pensé a notre deprt d'Inde l'autre jour, et ce en bavant devant mon paquet de flake qui traine depuis exactement un an dans ma mochila ... Dur ça ne nous rajeunit pas ça !!
    Kiffez bien la fin du trip .. le squttage de couchsurfing il n'y a que ça de vrai !! Je devais rester 2 jours a Jujuy, ça fait 5 nuit que je creche ici !!
    Suerte muchachos, nos vemos en Madriiiiiid

    RépondreSupprimer