dimanche 8 août 2010

Back to Toronto



Un dernier petit chèque à réccupérer, une promesse de visite à des anciens colocs, un petit copain à rattraper, (la CN Tower à visiter), que d'excuses pour retrouver Toronto! 1 semaine bien remplie entre Beardyman, Bon Jovi (laisser moi la chance de m'expliquer), la fête mensuelle de Kensington Market, 2 allers-retours sur l'île de Toronto pour des aprèms picnic-guitarre-ballade-MOUSTIQUES (30 piqures en 15min, qui fait mieux?), la visite de la CN Tower (ce fut une grosse erreur), deux couchsurfings, une soirée de représentations variées (certes, ça ne veut rien dire!), une soirée au Java House accompagnée d'Hugo, deux soirées au festival de jazz de Toronto, les autres soirées c'est secret défense (j'ai le don d'agacer mes ptits parents!)...
Qui a dit que j'aimais Bon Jovi? Personne mais mes deux adorables colocs m'avaient payé une place pour assister au spectacle. Spectacle de très bonne qualité certes même si à mon goût le petit marcel bleu ciel de Bon Jovi assorti à ses yeux, ses dents d'un blanc éclatant et sa coiffure de Ken, c'est trop! On notera aussi que le Roger's center est une salle comme je n'en ai jamais vue, ENORME!
Le lendemain soir, Beardyman (on remerciera Julien le grand fan pour le billet, MERCI JULIENNNNNN). Beardyman est l'un des meilleurs beatboxer au monde. Il articule tout son spectacle autour d'une "boîte à effets" qui lui permet d'enregistrer un son de sa voix, d'y ajouter un effet et de construire un morceaux en superposant différents sons. Il est capable de tout reproduire, et dans des registres complètement différents. Plus besoin d'instruments, Beardyman est une révolution musicale à lui seul! (Une petite pensée pour Robin qui a passé environ la moitié de sa vie a regarder ses vidéos sur le net). Un petit bémol cependant : le spectacle, sensé commencer à 21h a vu l'arrivée de Beardyman à 00h00. Et bien oui, monsieur se fait attendre. Au programme en début de soirée, DJ nuls et poufs bourrées à talons qui feraient bien de frotter leurs fesses ailleurs que sur moi : un vrai parcours du combattant avant d'assister au spectacle!
Après les quelques premiers jours passés dans mon ancienne coloc pour moi et chez une de mes ancienne coloc de boulot pour Julien (Heather avec qui on a passé un bel après-midi sur l'île de Toronto à se battre contre les canards qui rôdaient autour du picnic), on se retrouve tous les 2 chez Scott, fils de la gérante des bénévoles du festival de jazz de Toronto. Un hébergement gratuit et spacieux (notre propre chambre) qui vaut bien qu'on se remuent un peu en cuisine. Scott aura ainsi eut le plaisir de gouter à nos bonnes crêpes bretonnes (et lorsque l'on a pas mieux qu'une bouteille de vin pour rouler la pâte, tanpis!). Il reçoit tous les jours des chanteurs demandeurs de ses services au piano. Le dernier jour il nous invite ainsi à une représentation à laquelle il participe en tant que pianiste d'accompagnement (la fameuse "soirée à représentation variée"). Petite anecdote tout de même : un des chanteurs que nous avions aperçu lors de répétitions à l'appartement s'est révélé être transexuel le soir du show, une belle découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire