lundi 9 août 2010

Birdy nam nam / Beat Torrent





Après notre trip fou de 3 jours, nous rentrons à Montréal crevés (il faut préciser que nous avons très peu dormi avec un matelas de sol pour deux et un Julien parano des moustiques et autres bébêtes). Malgré ça, nous avons notre billet le jour même du retour (30 juillet) pour Birdy nam nam. Alors on se motive, on avale une ptite bière et c'est parti. Le groupe qui joue pour la première fois à Montréal se révèle être un peu stressé mais surtout fatigué (décalage horaire et dernière date de leur tournée) ce qui a pour conséquence 2 gros ratés au début du show. Ils reprennent malgré tout depuis le début et on est parti pour 2h spectacle. Je rêvais depuis un moment de voir leur live alors yes, it was amazing!!!
Le lendemain soir c'est reparti pour la même salle de spectacle. Beat Torrent est à l'affiche mais visiblement il ne fait pas un carton tel que Birdy nam nam, la salle est à moitié vide! Le spectacle en est d'autant plus appréciable puisque nous avons assez d'espace pour respirer. Rien à dire, MERCI Montréal pour ta vie culturelle si riche.
Un petit mot tout de même sur le 1 août, veille du départ, le jour où j'ai cru que je ne pourrais pas empêcher le double viol de Julien. Divers/cité (héhé, joli jeux de mots) fut le dernier festival dont nous avons pu profiter mais nous nous sommes vite rendu compte qu'il s'adressait à un public plus "ouvert d'esprit" et 100 kilos de masse musculaire qui matte mon copain de la manière la moins discrète qui soit, ça me donne tout simplement envie de déguerpir (j'en connais un qui n'a pas trop apprécié non plus). Dernier petit détail : sur le chemin du retour on passe devant la vitrine d'un shop de vidéos cochonnes. Le travesti dans la vitrine incite très longuement Julien à lécher la vitrine mais sans succès, laissez-le tranquille à la fin!!
Nous partons ensuite le 2 Août pour Vancouver. 3 jours et 3 nuits de bus courts et longs à la fois (je faisais moins la maligne à l'intérieur). Mais c'est le sujet du prochain article. (Sachez malgré tout que je suis maintenant à Vancouver et que je me baigne gratuitement tous les matins dans une piscine privée, haha, mystère mystère). See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire